JO 2026: soupconneux, le maire de Québec enterre son projet de JO

Certains diront qu’il est paranoïaque, d’autres qu’ils met le doigt sur un point sensible. Le maire de Québec Régis Labeaume enterre le projet des JO 2026 en raison des soupçons d’entente autour du soutien de la candidature suisse. En cause, l’appartenance à la task-force de Swiss Olympic et la nationalité des présidents de deux principales fédérations de sports d’hiver, indique l’agence ATS.

Il ne servirait à rien de faire acte de candidature pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2026 puisque les Fédérations internationales de ski (ski) et de hockey sur glace (IIHF), présidées par des Suisses, oeuvreraient au sein du CIO pour pousser une éventuelle candidature helvétique. C’est ce qu’a semblé affirmer le maire de Québec Régis Labeaume jeudi devant la presse, rapporte l’agence ATS.

La ville canadienne avait dans l’idée de postuler pour les JO 2026, projet que son maire a enterré un mois après s’être rendu à Lausanne au siège du Comité international olympique. « On ferme ce dossier-là », a affirmé M. Labeaume.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.