Israël détruit la maison d’un Palestinien impliqué dans une attaque

L’armée israélienne a détruit dans la nuit de lundi à mardi près de Hébron en Cisjordanie occupée la maison d’un Palestinien impliqué dans une attaque qui avait coûté la vie à un Israélien, ont indiqué des responsables palestiniens.

Les militaires israéliens ont détruit à l’explosif dans le village de Dura la maison de Mohammed El-Amaira, un membre des services de sécurité de l’Autorité palestinienne, accusé d’avoir transporté les auteurs d’une attaque à l’arme à feu commise le 1er juillet contre une voiture israélienne près de Hébron, ont précisé des responsables des services de sécurité palestiniens et l’armée israélienne.

À la suite de ces tirs, la voiture du rabbin Michael Mark, qui dirigeait un séminaire talmudique dans la colonie israélienne d’Otniel proche de Hébron, s’était renversée et il avait été tué tandis que deux des membres de sa famille avaient été blessés, selon l’armée israélienne.

Un Palestinien identifié comme Mohammed Faqih et accusé par les autorités israéliennes d’être l’un des responsables de l’attaque a été tué fin juillet lors d’échanges de tirs avec des soldats israéliens.

Mohammed El-Amaira avait été arrêté par les Israéliens. Israël détruit fréquemment les maisons d’auteurs palestiniens d’attaques.

Les détracteurs de cette mesure la dénoncent comme relevant du châtiment collectif affectant des familles qui se retrouvent à la rue. Le gouvernement israélien défend l’effet dissuasif de ces démolitions pour ceux qui seraient tentés de passer à l’acte.

Les violences qui secouent depuis début octobre 2015 les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem ont coûté la vie à 222 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais, selon un décompte de l’AFP.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques.

 

Source : AFP

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.