Inculpation fédérale d’un policier ayant tué un Noir non armé

Un ancien policier de North Charleston, en Caroline du Sud, a été inculpé par la justice fédérale pour avoir abattu l’an dernier un automobiliste afro-américain non armé, un drame qui avait relancé les manifestations dénonçant la violence policière dans le pays.

Un grand jury fédéral a formellement mis en accusation Michael Slager pour privation de droits d’autrui dans l’exercice de ses fonctions, utilisation d’une arme en commettant un acte violent et obstruction à la justice.Il risque la prison à vie pour violation des droits civiques et une amende de 250 000 dollars, rapporte l’AFP.

Michael-Slager

Michael Slager

Le policier avait été renvoyé de la police de North Charleston au lendemain de son arrestation et de son inculpation par la justice de l’État de Caroline du Sud pour le meurtre de Walter Scott, un homme noir non armé.

Cette arrestation était intervenue le 7 avril après la diffusion d’une vidéo amateur sur laquelle on le voyait tirer le 4 avril à huit reprises dans le dos de M. Scott – atteint par cinq balles – qui avait pris la fuite en courant, rappelle l’agence. Le policier avait arrêté le véhicule conduit par Walter Scott, 50 ans, pour un phare brisé.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.