Incendie à Fort McMurray au Canada : la catastrophe décrite par les internautes

Sur Twitter, les images d’une véritable muraille de fumée et de feu progressant rapidement au nord d’Alberta sont apparues  alors que les autorités canadiennes ont ordonné l’évacuation de Fort McMurray.

La police montée d’Alberta fait du porte-à-porte, prévenant les habitants d’Anzac et de Fort McMurray de fuir le plus vite possible.

Plus tôt, la province avait annoncé l’état d’urgence, la catastrophe ayant déjà forcé 88 000 habitants de Fort McMurray à fuir. Selon le dernier bilan du ministre des Affaires municipales , le feu fait rage dans de nombreuses régions alors que les équipes de secours et de pompiers font face à des condition instables et difficiles.

Le feu s’est déjà propagé sur 10 000 hectares. La première ministre d’Alberta, a fait savoir que plus de 1 600 maisons avait déjà été détruites à Fort McMurray. L’ordre de faire bouillir l’eau a aussi été émis au regard des risques de contamination et tous les vols de l’aéroport de Fort McMurray ont été annulés.

L’exode massif causé par l’incendie est déjà considéré comme la plus grande évacuation d’Alberta de son histoire, et a déjà été marqué par un accident de voitures qui a tué deux personnes sur l’autoroute 881, désignée comme route à emprunter pour l’évacuation.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.