Houston: un tireur neutralisé après avoir blessé plusieurs personnes

Six personnes ont été blessées par balle lundi dans un centre commercial de Houston, ont rapporté les pompiers, le tireur présumé ayant été neutralisé par les forces de l’ordre.

Les victimes ont subi des blessures de gravité diverse, certaines ayant été entaillées par des éclats de verre, d’autres ayant été atteintes par balle, a précisé Richard Mann, un porte-parole des pompiers. Les blessés ont été transportés à l’hôpital, a-t-il indiqué.

Le tireur présumé « a été touché par nos policiers. Il n’existe pas d’information sur un autre tireur », a précisé la police de Houston.

La fusillade semble avoir débuté vers 6 h 30, heure locale, à l’extérieur d’une zone commerciale située près de l’intersection des rues Weslayan et Bissonnet, dans cette métropole très étendue qui est la quatrième ville des États-Unis.

Le tireur n’a pas immédiatement été transporté à l’hôpital, les démineurs voulant s’assurer qu’il ne portait pas d’explosif, a souligné M. Mann.

« Il ne représente plus de danger pour la population », a-t-il déclaré dans une conférence de presse improvisée sur place.

Les télévisions américaines ont montré un stationnement d’une zone commerciale, sur lequel ont afflué des dizaines de véhicules de secours, ainsi que des voitures portant des impacts de balle. Les autorités ont demandé aux habitants d’éviter le site.

Le port d’arme visible sur la voie publique est autorisé au Texas.

Source : AFP

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.