Hermine menace de frapper la côte Est

Hermine est redevenue une tempête tropicale avant de reprendre de la force, samedi, alors qu’elle balayait le littoral de la Caroline du Nord et la Virginie tout en poursuivant sa route vers le nord de la côte Est.

La tempête pourrait reprendre son statut d’ouragan dimanche après avoir passé par l’océan Atlantique, frappant les villes côtières jusqu’au Massachusetts le jour de la fête du Travail.

À 11 h samedi, le centre de la tempête se trouvait tout près des Outer Banks en Caroline du Nord. Accompagnée de vents soutenus soufflant jusqu’à 100 kilomètres à l’heure, elle se déplaçait en direction est-nord-est à une vitesse de 24 kilomètres à l’heure.

Des avis de tempêtes tropicales ont été publiés de la ville de New York au Rhode Island alors qu’une dangereuse onde de tempête était attendue de la Virginie au New Jersey.

Née dans le golfe du Mexique, Hermine est devenue le premier ouragan à frapper la Floride en une décennie, détruisant des immeubles près des plages, renversant des arbres sur des maisons et privant de courant des centaines de milliers de résidants de l’État.

Un sans-abri est également décédé au sud de Gainesville après avoir été écrasé par un arbre, a révélé le gouverneur de la Floride, Rick Scott.

Ses homologues de la Virginie et du Maryland ont pour leur part décrété l’état d’urgence le long de la côte des deux États et prévenu la population de la possibilité d’ondes de tempête potentiellement mortelles.

Source : Afp

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.