Grève des contrôleurs aériens : La Grèce coupée du monde du 9 au 13 octobre

Les compagnies aériennes grecques ou desservant la Grèce ont annoncé samedi de nombreuses annulations de vols, au premier jour d’une grève des contrôleurs aériens prévue pour durer jusqu’à jeudi.

Le ministère des Affaires étrangères grec a également informé que tous les vols à destination et en provenance des aéroports grecs seront annulés du 9 au 13 octobre en raison d’une grève générale des contrôleurs aériens.

Les compagnies grecques Aegean et Olympic ont annulé l’ensemble de leurs vols internationaux, tandis que Ryanair a annoncé en avoir annulé 110 pour l’ensemble du week-end.

La compagnie low-cost a lancé un appel à la Commission européenne pour qu’elle « empêche ces grèves de contrôleurs aériens à répétition ».

Les contrôleurs protestent contre la mise en place de réformes leur enlevant leur rôle administratif sans que cela ait été discuté avec leur syndicat. Le ministre grec des Transports Christos Spirtzis leur reproche « une grève aux motifs politiques », « sans demande précise », mais se dit prêt à discuter s’ils le veulent.

Avec AFP

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.