Fusillade dans une école de la Saskatchewan : Les 4 morts identifiés (MAJ)

Une fusillade a éclaté dans l’après-midi dans une école de La Loche dans la province de la Saskatchewan faisant 4 morts et plusieurs blessés. Le bilan initial des victimes a été revu à la baisse puisque le premier ministre canadien avait évoqué, à Davos, le nombre de 5 victimes. La police fédérale canadienne n’a pas donné davantage de précisions et les circonstances de cette fusillade demeurent actuellement floues.

Lors d’un point de presse, la surintendante principale de la GRC a affirmé qu’il n’y avait plus aucun risque pour la sécurité de la population et que le secteur de la fusillade avait été sécurisé. Cependant, aucune information n’a été divulguée concernant l’identité du trieur mais des témoins ont dit aux médias présents avoir aperçu « un garçon », fréquentant ou ayant fréquenté l’établissement, tirer des coups de feu dans le lycée avec une carabine. De con côté, la police assure avoir interpelé un homme et saisi son arme.

La loche est une petite communauté comptant environ 3000 habitants dont la plupart sont membres de la première nation Dene Clearwater River.

Mise à jour

L’auteur présumé de la fusillade est détenu et interrogé. Selon les informations actuelles Une enseignante aurait été tuée, et deux proches du présumé tireur auraient également été ciblés, mais rien n’a été confirmé.

Mise à jour 

L’identité des 4 personnes tuées dans une école de La Loche dans la province de la Saskatchewan est désormais connue. Il s’agit selon leurs familles de : Marie Janvier , 21 ans monitrice à l’école et fille du maire suppléant Kevin Janvier , les frères Dayne et Drayden Fontaine ainsi que Adam Wood, enseignant originaire de l’Ontario. Le maire a assuré que le tueur était un ancien étudiant de l’école âgé de 17 ans. La petite municipalité de La Loche est très choquée et ne comprend toujours pas les raisons ayant poussé le tueur a commettre cet acte tragique.

Photo - compte Facebook de Melanie Janvier

Photo – compte Facebook de Melanie Janvier

MAJ

Brad Wall, le premier ministre de la Saskatchewan,  endeuillée par la fusillade meurtrière de La Loche ayant fait 4 morts,  vient de confirmer que les 7 personnes blessées lors cette tragédie sont dans un état critique.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.