Fraude fiscale: Lionel Messi plaide l’ignorance devant les juges

«Je n’étais au courant de rien»: l’attaquant star du FC Barcelone Lionel Messi a maintenu jeudi sa ligne de défense devant le tribunal de Barcelone où il est poursuivi pour fraude fiscale, une affaire qui empoisonne sa carrière depuis trois ans.

«Je jouais au football. je n’étais au courant de rien», a déclaré la star du Barça, restant sur la ligne de défense adoptée depuis le début de l’enquête sur cette fraude de 4,16 millions d’euros, en 2013. «J’ai confiance en mon papa», a ajouté le quintuple Ballon d’Or, vêtu d’un costume sombre, installé au côté de son père Jorge Horacio devant les trois juges du tribunal. Il n’a parlé qu’une vingtaine de minutes et l’audience a été levée, rapporte l’AFP.

Il a indiqué au juge qu’il serait absent pour le dernier jour de son procès vendredi, auquel il n’est pas tenu d’assister.

Le footballeur devait après son audition s’envoler pour rejoindre sa sélection argentine, qui jouera son premier match de Copa America, le 6 juin à Santa Clara, en Californie, face au Chili.

Lionel Messi, 28 ans, est accusé d’avoir tenté d’éviter de verser 4,16 millions d’euros d’impôts sur l’argent qu’il gagnait grâce à l’utilisation de son image par des marques comme Danone, Adidas, Nike entre 2007 et 2009.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.