France: un sexagénaire ouvre le feu devant un supermarché, deux blessés

Un sexagénaire a ouvert le feu lundi devant un supermarché de la région parisienne, blessant grièvement deux personnes avant de se retrancher chez lui dans le cadre d’un «litige d’ordre privé», a-t-on appris de sources concordantes.

Cette fusillade a eu lieu en fin de matinée à Port-Marly, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Paris. L’auteur des coups de feu, présenté dans un premier temps comme un septuagénaire, s’est retranché à son domicile en début d’après-midi, a indiqué le parquet de Versailles près de Paris.

Dépêchées sur place, les forces d’élite de la police devaient essayer de négocier avec le suspect, selon une source judiciaire.

Une femme de 57 ans et un homme de 73 ans ont été grièvement blessés et se trouvent entre la vie et la mort, a indiqué une source proche de l’enquête. L’auteur présumé des coups de feu est «connu des services de police pour des affaires de droit commun», a précisé cette même source.

Le parquet de Versailles a indiqué qu’«il s’agit a priori d’un litige d’ordre privé», écartant l’hypothèse terroriste alors que la France craint de nouvelles attaques djihadistes.

Les cas de fusillade dans des centres commerciaux sont rares en France.

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.