France : Deux suicides à Polytechnique en une semaine

Deux élèves âgés de 25 ans ont mis fin à leurs jours le 25 février et le 3 mars en se couchant sur les voies de la gare de Lozère, desservie par la ligne du RER B. Ils étudiaient tous les deux à Polytechnique, a rapporté le site M6 info.

Un élève de l'Ecole Polytechnique en uniforme - Photo AFP

Un élève de l’Ecole Polytechnique en uniforme – Photo AFP

Incompréhension et vive émotion au sein de l’une des plus prestigieuses école d’ingénieur française. Deux élèves âgés de 25 ans ont mis fin à leurs jours le 25 février et le 3 mars en se couchant sur les voies de la gare de Lozère, desservie par la ligne du RER B.

Selon le Parquet d’Evry, des recherches pour causes de la mort ont été diligentées dans le cadre du suicide des deux élèves, une jeune fille et un jeune homme, qui étaient membres de la même promotion à l’école située à Palaiseau (Essonne).

D’après plusieurs sources judiciaires, les deux drames seraient liés à des « problèmes personnels » et ne seraient pas en lien  « avec leur scolarité », a indiqué M6 info. Élèves et personnel sont anéantis par ces deux drames et un dispositif de soutien a été mis en place au sein de l’école.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.