France : choquée par le remaniement , Fleur Pellerin a manqué de s’évanouir

Plusieurs témoins ont rapporté avoir réconforté l’ex-ministre de la Culture lorsqu’elle a appris son éviction du gouvernement. Fleur Pellerin, qui se disait « sereine », n’avait pas du tout anticipé sa sortie, a rapporté M6 info.

Elle a appris la nouvelle à peine une heure avant l’annonce officielle du remaniement. A ce moment-là, Fleur Pellerin se trouve au Sénat. Elle doit justement présenter à la tribune, en fin d’après-midi, son projet de loi sur la création et le patrimoine.

Fleur Pellerin dans le plateau du Supplément et sa sortie sur Modiano, Prix Nobel de littérature

Fleur Pellerin dans le plateau du Supplément et sa sortie sur Modiano, Prix Nobel de littérature

Mais avant cela, la ministre reçoit un appel et apprend qu’au lieu de prendre le micro, elle doit retourner rue de Valois pour faire ses cartons…
RTL raconte que selon certains observateurs, la ministre déchue est très choquée et « manque même de s’évanouir ». « Jean-Marie Le Guen tente de la consoler devant l’équipe de la ministre médusée », poursuit la radio sur son site internet.

Fleur Pellerin, une intime de Manuel Valls, était pourtant confiante et pensait pouvoir poursuivre ses chantiers au ministère. Pourtant, plusieurs fois, elle aura irrité le président, avec une première bourde sur un plateau de télévision lorsqu’elle a admis ne connaitre aucun titre de livre de Patrick Modiano, qui vient dde recevoir le prix Goncourt. Quelque peu maladroit pour une ministre de la Culture. Plus récemment, François Hollande aurait peu apprécié qu’elle embauche Agnès Saal, l’ex présidente de l’INA en délicatesse avec la justice pour ses notes de taxis faramineuses.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.