France : 11 jeunes condamnés pour le viol collectif d’une adolescente

La cour d’assises des mineurs de Seine-Saint-Denis a condamné 11 jeunes à des peines allant jusqu’à six ans de prison pour le viol en réunion d’une jeune fille de 16 ans, en 2013 à Sevran.

Ils étaient quatorze jeunes à comparaître devant la cour d’assises des mineurs de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour le viol d’une adolescente en 2013 à Sevran. Selon l’afp, le verdict de ce procès qui se déroulait à huis clos depuis son ouverture le 30 mars est tombé dans la nuit de vendredi à samedi.

Onze d’entre eux, reconnus coupables de viol en réunion, ont été condamnés à des peines de quatre à six ans d’emprisonnement. Deux d’entre eux, qui comparaissaient libres, ont été incarcérés à l’issue du procès. L’avocat général avait requis entre deux et dix ans de prison ferme.

Deux autres accusés, poursuivis pour complicité de viol, ont été acquittés, conformément aux réquisitions du parquet. Un quatorzième jeune, jugé à leurs côtés pour avoir menacé la jeune fille sur Twitter de lui « crever les yeux » si elle ne retirait pas sa plainte, a été condamné à trois mois de prison avec sursis, rapporte BFMTV.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.