Fausse alerte à Paris: intervention policière terminée, « aucun danger »

A Paris, le quartier des Halles est resté bouclé quelques dizaines de minutes par les forces de l’ordre. C’était finalement une fausse alerte, confirmée par la préfecture de police.

Selon plusieurs témoins sur place, un déploiement policier important est en cours dans le centre de Paris, à proximité des Halles. La préfecture de Paris a confirmé que des forces de police sont sur place, et a conseillé aux riverains d’éviter le quartier.
tweet-paris-1
Quelques minutes seulement après l’arrivée des forces de l’ordre, la préfecture de police a indiqué via Twitter que l’opération était terminée et que le « doute » était « levé ». Idem du côté de l’application SAIP sensée prévenir les riverains en cas d’attaque terroriste. Après avoir annoncé un déploiement policier, un deuxième message de l’application est venu rassurer ses destinataires.
tweet-paris-2

Une fausse alerte confirmée un peu plus tard par Bernard Cazeneuve. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur explique que « c’est une fausse alerte qui a entraîné l’intervention des forces de l’ordre dans une église de la rue Saint-Denis à Paris », dans des « circonstances (…) qui restent à déterminer ».

communique-min-interieur

Sources : BFMTV , AGENCES

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.