Triple attentat-suicide à l’aéroport d’Istanbul, 45 morts et 239 blessés

Un triple attentat suicide a frappé mardi soir l’aéroport international d’Istanbul, le plus grand de Turquie. Au moins 28 personnes sont mortes, selon un nouveau bilan du gouverneur d’Istanbul.

Retour sur cet attentat sanglant.

Deux explosions et des coups de feu ont été entendus à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, en Turquie. De nombreuses personnes seraient blessés, selon un responsable turc.

Une personne présente dans l’aéroport aurait filmé celui-ci après l’explosion :

Le ministère de l’Intérieur turc a confirmé que deux explosions avaient frappé l’aéroport. D’après un journaliste turc, il semblerait s’agir d’un attentat-suicide.

L’aéroport après l’attaque a été filmé par une chaîne turque :

L’aéroport international Atatürk est un aéroport international turc situé à environ 15 km à l’ouest du centre d’Istanbul, au bord de la mer de Marmara. La police turque et plusieurs équipes médicales ont été dépêchées sur place.

Des coups de feu auraient été tirés depuis un parking de l’aéroport, d’après une source citée par une agence d’informations turque.

De nouvelles publications montrant l’état de l’aéroport après l’attaque ont été mises en ligne par des internautes.

Selon les autorités turques, il s’agirait d’un attentat-suicide, a fait savoir CNN Turk. Au moins 30 ambulances et 10 équipes de pompiers ont été dépêchées sur place, alors que l’accès à l’aéroport a été fermé. Au moins une personne aurait été tuée, selon la chaîne de télévision TRT World.

Des photos des victimes de l’attaque ont été mises en ligne par des internautes sur Twitter :

D’après le ministre turc de la Justice, au moins 10 personnes auraient été tuées dans l’attaque, et de nombreuses personnes blessées. Les deux personnes responsables de l’attaque ont été tuées, d’après la chaîne de télévision turque TRT World.

Les deux explosions ont touché un «checkpoint» de l’aéroport, a rapporté la chaîne turque TRT World. Tous les vols en direction de l’aéroport d’Ataturk ont été suspendus.

Nouvelle vidéo perturbante montrant les conséquences de la double explosion dans l’aéroport.

Les autorités turques ont imposé des restrictions médiatiques à la suite de l’attaque dans l’aéroport. Les autorités turques pensent que trois kamikazes auraient été responsables de l’attaque de l’aéroport, d’après des propos du gouverneur d’Istanbul cités par la chaîne NTV.

Le gouverneur d’Istanbul aurait affirmé que 28 personnes seraient décédées dans l’attaque, selon la chaîne de télévision allemande NTV.

Sources : RT/AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.