Etats-Unis : une brigade blindée sera déployée en Europe de l’Est dès 2017

Le Pentagone vient de l’annoncer : Les Etat-Unis déploieront une brigade blindée permanente en Europe de l’Est dès février 2017. Cette mesure intervient pour dissuader une éventuelle agression russe.

Laura Seal, une porte-parole du Pentagone a indiqué « Les rotations seront sans interruption, permettant une présence blindée continuelle et une amélioration de l’entraînement et des exercices avec les alliés de l’Otan »

Avec cette brigade blindée composée de 4200 soldats équipés notamment de chars et de véhicules blindés, l’armée de terre américaine disposera en permanence de 3 brigades de combat en Europe. En cas de conflit, ces brigades, plus de l’équipement stocké préventivement sur place pourront constituer rapidement une division complète, selon les plans du Pentagone, rapportés par l’AFP.

Moscou met régulièrement en garde contre le « stationnement permanent » de forces de combat alliées substantielles à sa frontière, qu’elle considère comme contraire à l’Acte fondateur Otan-Russie, signé en 1997. La réaction russe est donc scrutée suite à cette annonce du Pentagone.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.