Etats-Unis : Snapchat devant Twitter d’ici à la fin de l’année

Le nombre d’utilisateurs du service de messagerie instantanée Snapchat devrait dépasser pour la première fois cette année aux Etats-Unis celui des réseaux Twitter et Pinterest, estime ce mercredi la société de recherche Marketer.

Selon l’agence Bloomberg, Snapchat serait déjà devant Twitter au niveau mondial (150 millions d’utilisateurs contre 140 millions).

L’application dont les messages qui disparaissent après lecture séduisent beaucoup les jeunes utilisateurs de smartphones, devrait voir sa base d’utilisateurs américains grimper de 27,2 % à 58,6 millions cette année.

Twitter arriverait juste derrière avec 56,8 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis, tandis que Pinterest, qui permet d’épingler des photos sur certains centres d’intérêt, devrait émarger à 54,6 millions. D’ici 2020, l’audience de Snapchat devrait même atteindre le double de celle de Twitter et Pinterest, à 85,5 millions, rapporte l’AFP.

Marketer estime en revanche qu’il ne réussira pas à rattraper l’application de messagerie maison de Facebook, Messenger, qui devrait compter 105,2 millions d’utilisateurs cette année.

Les 18-24 ans représentent 34 % de la base d’utilisateurs de Snapchat aux Etats-Unis et les 25-34 ans 27 %, mais c’est chez les moins de 12 ans que la croissance du service est la plus forte, avec un bond de 42,9 % attendu cette année.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.