Etats-Unis : l’Euro-2016 «cible potentielle» d’attentats terroristes

Les États-Unis ont averti mardi que l’Euro-2016 de football qu’organise la France dans 10 jours représentait une «cible potentielle» pour des attentats «terroristes».

Cet avertissement figure dans une note du département d’État sur les risques de voyager dans toute l’Europe. «Les stades de l’Euro, les «zones partisanes» et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France et à travers l’Europe représentent des cibles potentielles pour des terroristes», a mis en garde le ministère américain des Affaires étrangères dans cette note rapportée par l’AFP.

Cet avertissement de la diplomatie américaine, qui s’adresse aux millions d’Américains qui se rendent en France , survient à J-10 du début de l’Euro.  «Nous alertons les ressortissants américains du risque d’attentats terroristes possibles à travers l’Europe, visant des événements importants, des sites touristiques, des restaurants, des centres commerciaux et les systèmes de transport», a encore mis en garde le département d’État.

Outre l’Euro-2016 de football, les États-Unis s’alarment aussi du Tour de France cycliste du 2 au 24 juillet, compétition extrêmement populaire pour les Américains.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.