Etats-Unis: l’aéroport de Denver partiellement évacué, « possible menace sur la sécurité »

La police a évacué « une partie du principal terminal » de l’aéroport international de Denver (Colorado, ouest) après la découverte d’un paquet suspect, a tweeté mardi l’établissement aéroportuaire.

L’aéroport a noté sur son compte Twitter que « des équipes de démineurs de la police de Denver sont sur place pour évaluer un paquet suspect ».

L’établissement a ajouté sur le réseau social que « les vols continuent » mais « des retards sont possibles ».

Dix portes d’enregistrement et des guichets de ventes de billets étaient concernés, comprenant les compagnies American Airlines, Aero Mexico, Air Canada, Lufthansa, British Airways, a ajouté l’aéroport sur le réseau social.

Le trafic automobile a été « interrompu sur l’aile ouest du terminal mais les passagers peuvent continuer à accéder à l’aile est », note encore l’établissement.

Les aéroports américains faisaient mardi l’objet d’une grande vigilance dans la foulée des attentats de Bruxelles, deux explosions ayant eu lieu à l’aéroport de la ville et dans le métro, faisant plus de trente victimes et 200 blessés.

La police du comté de Los Angeles a notamment indiqué que dans la métropole de Californie, deuxième ville du pays, la sécurité a été renforcée dans le métro, à l’aéroport, autour de plusieurs lieux symboliques d’Hollywood et d’événements sportifs.

« Nous continuons à travailler avec les forces de l’ordre au niveau local, fédéral ou international pour surveiller les événements en Belgique », et « notre niveau de vigilance est particulièrement relevé dans les plateformes de transport », a précisé le bureau du comté, tout en notant qu’il n’y a « pas d’information crédible sur l’éventualité d’une attaque ici ».

L’aéroport de Denver est le cinquième plus gros en terme de trafic aux Etats-Unis, le 17e au monde. Il accueille plus de 53 millions de passagers par an, avec 1.500 vols par jour, et constitue un « hub » important pour plusieurs compagnies aériennes.

AFP

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.