Etats-Unis : Disney World scanne les empreintes des enfants dès 3 ans

Pour entrer dans l’univers magique du parc d’attraction d’Orlando en Floride, les enfants sont obligés de se faire scanner leurs empreintes digitales. L’objectif ? Lutter contre la fraude mais la mesure introduite par la direction est controversée.

«Walt Disney World a commencé à exiger des enfants de trois à neuf ans qu’ils fassent scanner leurs empreintes digitales lorsqu’ils entrent dans le parc d’attraction, tout comme les enfants plus âgés et les adultes», a fait savoir l’Orlando Sentinel, le premier média à rapporter cette mesure controversée.

La direction d’un des parcs d’attraction les plus célèbres du monde chercherait ainsi à «empêcher l’utilisation de tickets volés et partagés.»

Un porte-parole du parc d’attraction Walt Disney World à Orlando, l’un des plus visités au monde, a indiqué que la mesure avait été introduite en août 2016.

Les parents refusant que les empreintes de leurs enfants soient scannées peuvent toutefois fournir les leurs à la place, a expliqué la direction pour tenter de convaincre les réfractaires.

Source : RT

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.