Etats-Unis : 55 millions de dollars pour Erin Andrews, la journaliste filmée nue

Nous vous parlions récemment de l’affaire Erin Andrews. Le verdict vient de tomber : Un jury américain a accordé 55 millions de dollars de dommages et intérêts à cette animatrice de télévision victime d’un voyeur qui l’avait filmée nue dans un hôtel avant de mettre la vidéo en ligne.

Erin Andrews émue après l'annonce du verdict. Photo AP

Erin Andrews émue après l’annonce du verdict. Photo AP

Erin Andrews, journaliste de Fox Sports, avait réclamé 75 millions de dollars dans une plainte visant le voyeur Michael Barrett, ainsi que le propriétaire et exploitant de l’hôtel Marriott de Nashville, où avait été tournée la vidéo d’environ 5 minutes en 2008.  Le prévenu, Michael Barrett, avait plaidé coupable et été condamné à une peine de prison, rappelle l’AF.

Les avocats de la victime avaient, par ailleurs,  estimé que l’hôtel n’avait pas à informer le client voyeur du numéro de chambre de leur cliente et qu’il aurait dû l’empêcher de prendre la chambre voisine.

Durant son témoignage chargé en émotions, la jeune femme , qui travaillait pour la chaîne sportive ESPN à l’époque des faits, a confié avoir été profondément traumatisée et blessée par l’incident.

Le père de la victime a tenu à rendre hommage, via twitter, aux nombreux soutiens reçus tout au long du procès en remerciant, au nom de sa famille, tous les gens de Nashville qui ont également soutenu sa « petite fille ».

tweet andrews

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.