Encerclé par Daesh, un soldat russe appelle un bombardement sur sa propre position

Un officier appartenant aux Forces spéciales russes (FSR) s’est distingué par un acte d’héroïsme digne d’un roman alors qu’il était encerclé par les combattants de Daesh, a rapporté Russia Today.

Chargé de marquer les cibles terroristes au sol pour aiguiller les avions de chasse, un officier russe s’est retrouvé encerclé par les soldats du califat à côté de la ville stratégique de Palmyre.

Se sachant condamné, il a alors pris une décision dont la funeste issue n’a eu d’égal que sa bravoure. Il a indiqué sa propre position à l’aviation qui s’est chargée de larguer ses bombes. «L’officier est mort en héros, appelant une frappe sur sa propre position après que sa mission ait été compromise», a confié le 24 mars, une source militaire à l’agence Interfax.

C’est le cinquième soldat russe qui trouve la mort depuis le début de l’opération en septembre 2015. Avant lui, Ivan Cheremisin et Fedor Zhuravlev sont tombés. Ainsi qu’Oleg Peshkov, pilote du SU-24 abattu par la Turquie en novembre dernier et Aleksandr Pozynich. Ce dernier était chargé de secourir le survivant du crash, a indiqué Russia Today.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.