Donald Trump réaffirme que sa fortune dépasse 10 milliards $

Le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump a de nouveau affirmé, dans un communiqué, que sa fortune dépassait les 10 milliards de dollars, un montant plus de deux fois supérieur aux estimations indépendantes.

Le milliardaire a déclaré avoir déposé auprès de la commission électorale fédérale (FEC) sa déclaration financière personnelle, un document que les candidats aux élections fédérales doivent remplir afin d’énumérer les sociétés dans lesquelles ils ont des mandats ou des intérêts, ainsi que leurs actifs et leurs dettes. Les montants exacts n’apparaissent pas, seulement des fourchettes pour la plupart des catégories, ce qui rend impossible toute estimation indépendante de la fortune nette du candidat, rapporte l’AFP.

En juillet dernier, Donald Trump avait déposé une déclaration listant plus de 500 sociétés et déclaré des revenus de 362 millions de dollars en 2014 (hors dividendes, intérêts, royalties, loyers, plus-values).

Il rapporte cette fois 557 millions de revenus, sans confirmer que cela couvrait la période 2015. Le document, pas encore disponible publiquement, fait selon lui 104 pages.«Le patrimoine net de M. Trump a augmenté depuis sa dernière déclaration en juillet 2015. À ce jour, le patrimoine net de M. Trump dépasse 10 milliards de dollars», a écrit son équipe dans un communiqué, indique l’AFP.

Selon l’estimation de Forbes mardi, la fortune de Donald Trump serait de 4,5 milliards de dollars.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.