Djokovic remporte Roland-Garros 2016 face à Murray

Le Serbe Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray se sont retrouvés ce dimanche sur le Central de Roland-Garros. Les deux joueurs n’ont jamais gagné cette compétition à Paria . Et c’est finalement Djokovic , numéro un mondial,  qui s’est imposé .

Novak Djokovic pourra dire qu’il a rempli l’un des objectifs majeurs de sa carrière.  Finaliste pour la quatrième fois à Paris , il avait une chance en or, face à Andy Murray, de remporter le seul tournoi du Grand Chelem qui lui résistait en s’imposant avec un score de (3-6 6-1 6-2 6-4) après un match qui aura duré 3 heures.

Impressionnant tout au long du tournoi pendant que Murray se faisait un peu plus frileux sur cette finale , Djoko a livré une très belle performance malgré un premier set difficile. Le Serbe remporte ainsi Roland-Garros 2016 et devient le premier joueur à enchaîner 28 victoires d’affilée en Grand Chelem. Djokovic a gagné Wimbledon et US Open 2015, et l’Open d’Australie 2016.

Notons qu’Andy Murray n’a pas chômé tout au long de ce tournoi. Le Britannique avait battu le Suisse Stanislas Wawrinka en demi-finale et est resté sur une finale gagnée contre le Serbe, à Rome, le mois dernier.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.