Himalaya : 2 corps d’alpinistes retrouvés 16 ans après leur disparition

Les corps de l’alpiniste américain Alex Lowe et de son caméraman ont été retrouvés dans un glacier de l’Himalaya, 16 ans après avoir été ensevelis par une avalanche ayant déferlé sur l’un des plus hauts sommets du monde.

Deux alpinistes ont découvert la semaine dernière les restes des deux hommes « encore prisonniers de la glace bleue, mais qui commençaient à émerger du glacier », a indiqué la fondation créée en mémoire de Lowe dans un communiqué, relayé par les agences de presse.

Lowe, 40 ans, et le caméraman David Bridges, 29 ans, tous deux Américains, avaient été emportés par une avalanche de glace et de neige dans l’ascension du Shisha Pangma (8027 mètres) en Chine en octobre 1999 à l’occasion de la première tentative américaine de descente en ski.

Selon l’AFP, Conrad Anker, qui a survécu à l’avalanche et a épousé la veuve de Lowe et adopté ses trois fils, a estimé que cette découverte offrait « un soulagement et permettait de tourner la page ».  La famille va se rendre sur le sommet tibétain, l’un des 14 sommets de plus de 8000 mètres dans le monde, pour ramener les corps.

Mots clés:
·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.