Deux Canadiens sont recherchés en lien avec une fusillade mortelle à Dubaï

Au moins deux Canadiens et un Iranien sont recherchés à Dubaï après qu’un homme eut été abattu dans la marina de la ville la semaine dernière, une attaque qui n’a pas été immédiatement rendue publique.

La fusillade, qui serait survenue le 4 mai, aurait ciblé un homme assis dans son véhicule, dans un quartier formé de gratte-ciels de luxe et de propriétés donnant sur la plage.

Le chef de la police de Dubaï a précisé que la victime «avait déjà eu un passeport iranien avant d’obtenir un passeport turc». Les autorités croient que l’homme aurait été impliqué dans le meurtre de la fille de quelqu’un, en Turquie, selon un article publié jeudi par le journal émirien The National. L’homme aurait reçu sept balles à la tête, indique l’Associated Press.

Le journal The National a rapporté que les tireurs s’étaient peut-être enfuis au Canada.

Selon l’AP, un représentant de l’ambassade du Canada à Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, a référé les demandes de commentaires à la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Une porte-parole de la GRC a indiqué que le corps policier offrait son soutien aux autorités étrangères et coordonnait le tout avec Affaires mondiales Canada.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.