Des animateurs scouts parmi les présumés pédophiles

Les informations révélées par le journal de Montréal hier soir ont de quoi inquiéter . Deux aides-animateurs scouts font partie des 13 présumés pédophiles accusés jeudi de pornographie juvénile et soupçonnés d’avoir tenu des réunions pour se conseiller sur l’agression d’enfants.

Parmi ces personnes, Dave Turcotte, 36 ans, et Claude Paquette, 31 ans, étaient assistants pour l’Association des Aventuriers de Baden-Powell (AABP), respectivement à Beloeil et à Outremont, auprès de jeunes de 9 à 12 ans. Ils étaient donc en relation directe et permanente avec ces jeunes. D’ailleurs, les 13 coaccusés sont justement soupçonnés de s’être encouragés à s’impliquer dans des organismes sportifs, culturels ou dans le milieu parascolaire afin d’être en contact avec des jeunes. Les plus vieux du groupe d’accusés auraient agi comme des mentors auprès des plus jeunes.

Les accusés resteront détenus au moins jusqu’à mardi et des accusations d’agression sexuelle pourraient être déposées contre cinq d’entre eux.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.