Découverte d’un carnet de dessins inédits de Van Gogh

Van Gogh n’a pas dévoilé tous ses secret. Un carnet de dessins inédits du célèbre peintre hollandais a en effet été découvert et fera l’objet d’une publication simultanée en novembre dans plusieurs pays, ont annoncé ce jeudi 15 juins les éditions du Seuil.

« Ce carnet n’est connu que des propriétaires, de moi-même et de l’éditeur », a confié Bernard Comment, responsable de la publication de cet ouvrage intitulé Vincent Van Gogh, Le brouillard d’Arles, carnet retrouvé. « C’est stupéfiant, fulgurant », a-t-il dit à l’AFP.

L’origine de ce carnet, le nombre des dessins, la pagination du livre ou son prix n’ont pas été précisés. « Aucune autre information ne sera divulguée jusqu’à la conférence de presse mondiale qui aura lieu à Paris mi-novembre 2016, à la veille de l’arrivée du livre dans les librairies des différents pays concernés », insiste un communiqué.

Le carnet contient un nombre significatif de dessins, plus qu’une dizaine », a indiqué Bernard Comment. Il a indiqué que des experts avaient vérifié l’authenticité de ce carnet. « Il y a eu un véritable travail scientifique » pour attester que c’était bien un carnet utilisé par Van Gogh ».

Mort à 37 ans, en juillet 1890, Vincent Van Gogh est considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.