Daech annonce la mort de son porte-parole, Abu Mohamed al Adnani

Daech a annoncé ce mardi la mort de son porte-parole, Abu Mohamed al Adnani, considéré comme l’un des dirigeants les plus importants de l’organisation terroriste.

Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole et «ministre des attentats» de Daech, est soupçonné d’être l’organisateur des attentats de paris de novembre 2015. Le département d’Etat américain avait mis sa tête au prix de cinq millions de dollars.

Le groupe jihadiste Daech a annoncé ce mardi, par l’intermédiaire de son agence Amaq, la mort de son porte-parole, Abu Mohamed al Adnani, qui était aussi le commanditaire des attentats extérieurs.

porte parole daech

Considéré comme l’un des plus hauts dirigeants de l’organisation jihadiste, il avait appelé, le 22 mai dernier, à faire du ramadan un « mois sanglant » pour les pays occidentaux, un appel qu’il avait déjà lancé en 2015.

Il y a deux ans, il avait exhorté les partisans de Daesh à passer à l’action dans leur pays d’origine en utilisant n’importe quelle arme disponible, couteau, pierre ou véhicule, contre les citoyens des pays membres de la coalition antijihadistes, un appel qui aurait inspiré des attaques en Europe notamment.

Abou Mohammed al-Adnani,

Abou Mohammed al-Adnani,

Selon le communiqué diffusé par Amaq, Al-Adnani aurait été tué alors qu’il supervisait des opérations militaires à Alep, théâtre de violents combats entre djihadistes et l’armée régulière syrienne.

Sources : RT, BFMTV

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.