Canada : Pharmaprix envisage de vendre du cannabis

La Presse Canadienne – Shoppers Drug Mart, qui porte le nom de Pharmaprix au Québec, affirme que les pharmacies sont le lieu le plus «sécuritaire» pour distribuer la marijuana médicinale.

La plus grande chaîne de pharmacies au pays a fait cette déclaration mercredi après que The Globe and Mail, citant des sources anonymes, eut rapporté que Shoppers envisageait de vendre du cannabis médicinal.

Selon le quotidien torontois, la chaîne, qui appartient à Loblaw, a tenu plusieurs rencontres avec des producteurs et des fournisseurs de marijuana médicinale au cours de la dernière année.

Une porte-parole de Shoppers a refusé de confirmer que de telles réunions avaient eu lieu.

Marc Gobuty, le fondateur et le chef de la direction de Peace Naturals Project, un producteur détenant un permis de Santé Canada l’autorisant à cultiver du cannabis médicinal, a reconnu avoir discuté avec certaines des plus importantes chaînes de pharmacies canadiennes, mais n’a pas voulu préciser lesquelles.

M. Gobuty a indiqué que les chaînes avaient manifesté de l’intérêt pour la distribution de marijuana médicinale parce que la substance était maintenant disponible sous forme d’huile, ce qui constitue une «option viable» pour les pharmacies.

Il a révélé avoir parlé d’une entente d’approvisionnement avec les chaînes, mais avoir décliné leurs offres parce qu’elles n’étaient pas intéressantes pour son entreprise.

En 2015, la Cour suprême avait décrété que les utilisateurs de cannabis médicinal pouvaient légalement consommer la substance sous différentes formes, incluant l’huile.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Les commentaires sont fermés pour cet article.