Canada: dernier hommage à Rob Ford, ancien maire de Toronto

Une grande foule a rendu mercredi un dernier hommage à l’ancien maire de Toronto Rob Ford, mort d’un cancer à 46 ans.

C’est aux côtés de la famille et de plusieurs responsables politiques, que les funérailles du défunt homme politique ont eu lieu.

«Tu vas tellement me manquer, mais ne t’inquiète pas, la « Ford Nation » va perdurer», a témoigné au bord des larmes son frère aîné Doug Ford lors de la cérémonie religieuse. Cet ancien conseiller municipal de la plus grande ville du Canada, avait été le seul à soutenir en 2013 son frère Rob, empêtré dans les tourments de la drogue et de l’alcool.

Des centaines de personnes, issues de la Ford Nation, base électorale de l’ancien maire en banlieue de Toronto opposée aux élites du centre-ville, étaient massées au passage du convoi mortuaire entre l’hôtel de ville et la cathédrale anglicane St. James.

Le cercueil, recouvert du drapeau bleu et blanc de la ville avec une grande feuille d’érable rouge, a été déposé au cœur de la cathédrale où de nombreux responsables politiques avaient pris place, dont la Première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne et l’actuel maire John Tory, a rapporté l’AFP.

«Mon papa était un grand maire», a déclaré Stephanie, la fille de Rob Ford âgée de 10 ans. «Il a aidé beaucoup de gens (…) et il est maintenant le maire du paradis», a-t-elle lu dans un message d’adieu aux côtés de son petit frère et de sa mère.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.