Canada : Coups de feu dans un cimetière musulman

Quatre hommes ont été blessés par balle dans un cimetière musulman de Cochrane, en Alberta, après des funérailles vendredi après-midi.

La Gendarmerie royale canadienne (GRC) a été appelée à intervenir vers 3 h 30, heure locale, au cimetière musulman de Cochrane, parce que plusieurs coups de feu avaient été entendus, selon le caporal Mel Calahasen, du détachement de la GRC à Cochrane.

tweet alberta

Les funérailles d’un homme qui est mort à Calgary la semaine dernière avaient lieu dans ce cimetière vendredi après-midi. Les coups de feu ont éclaté après la cérémonie, alors qu’un groupe d’une trentaine de jeunes était toujours sur les lieux, a indiqué M. Calahasen.

«Nous ne sommes toujours pas en mesure d’identifier les tireurs. L’enquête nous le dira», a précisé le caporal.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, toutes les personnes possiblement impliquées dans l’incident, incluant les blessés, avaient quitté le cimetière.

La GRC a ensuite pris connaissance que quatre hommes âgés de 16 à 20 ans s’étaient présentés à l’hôpital Foothills de Calgary pour traiter des blessures par balle.

La gravité de leur blessure demeurait inconnue par la GRC vendredi soir, mais elle ne mettrait pas leur vie en danger. «Nous croyons qu’ils ont été transportés par des gens avec qui ils étaient ou des gens qu’ils connaissent», a indiqué Mel Calahasen.

La GRC a indiqué que le public n’était pas en danger immédiat et qu’elle avait ouvert une enquête. Il y avait une forte présence policière devant l’hôpital Foothills vendredi soir, selon plusieurs médias locaux. Agence QMI

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.