Canada: 60 écoles et universités évacuées en raison d’une « menace »

Toutes les écoles de l’Île du Prince-Édouard et trois campus universitaires de la Nouvelle-Écosse voisine, sur le littoral atlantique canadien, soit une soixantaine d’établissements, ont été évacués aujourd’hui en raison d’une « menace » anonyme, selon les autorités.

 La police d’Halifax a annoncé la fouille d’un campus de cette ville portuaire de Nouvelle-Écosse après avoir reçu une « alerte à la bombe » anonyme. Deux autres campus de la même université à Sydney, au nord de la province sont également évacués. La police fédérale a annoncé l’évacuation de toutes les écoles de l’Île du Prince-Édouard en raison d’une « menace potentielle ».

« Le personnel est en train d’emmener les étudiants dans des endroits sûrs », a précisé la GRC, demandant aux parents de venir retrouver les élèves dans ces lieux sécurisés et « d’attendre d’autres instructions le temps que les établissements soient fouillés ».

Des rues à Halifax ont été brièvement fermées et la population a été appelée à éviter les environs du campus nommé Institut de Technologie.

Avec AFP

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.