Canada : 10 ans de prison pour un chauffard qui a tué quatre individus

Marco Muzzo est issu de l’une des plus riches familles du pays..

Un chauffard en état d’ébriété qui avait tué un grand-père et ses trois petits-enfants sur une route de l’Ontario au Canada, en septembre dernier, vient d’être condamné à 10 ans de prison.

Marco-Muzzo

Marco Muzzo, âgé de 29 ans

Marco Muzzo, âgé de 29 ans, faisait face à 12 chefs d’accusation de conduite avec facultés affaiblies et de six chefs de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur. Il avait finalement plaidé coupable, en février, à quatre chefs de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort et à deux chefs de conduite avec facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles, indique La Presse Canadienne.

En prononçant la peine, mardi, la juge Michelle Fuerst, de la Cour supérieure, a rappelé que Muzzo sortira un jour de prison alors que la famille des victimes, elle, souffrira à jamais de la «peine à perpétuité» imposée par sa conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

 

Marco Muzzo est issu de l’une des plus riches familles du pays, propriétaire de l’entreprise de panneaux de gypse Marel Contractors, qui vaudrait près de 1,8 milliard $, selon le magazine Canadian Business. On a appris au procès que juste avant l’accident, Muzzo était revenu en avion privé de son enterrement de vie de garçon en Floride et qu’il était monté dans son véhicule utilitaire sport à l’aéroport Pearson de Toronto, rapporte La Presse Canadienne.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.