Californie: une musulmane accuse des policiers de lui avoir enlevé son voile de force

Deux plaintes ont été déposées en Californie par des musulmanes pour discrimination religieuse, dont l’une par une femme qui accuse des policiers de lui avoir enlevé son voile de force après l’avoir arrêtée.

Kirsty Powell et son mari ont été interpellés en voiture par deux policiers alors qu’ils rentraient chez eux en mai dernier, d’après une plainte contre la ville de Long Beach et ses forces de l’ordre.

Cette Afro-Américaine a été arrêtée en lien avec deux procédures judiciaires, dont une affaire de vol à l’étalage en 2002. Elle affirme qu’au poste de police l’un des agents lui a enlevé de force son voile devant d’autres policiers et détenus masculins, affirmant qu’elle n’avait «pas le droit de porter son foulard» et que les policiers avaient «le droit de toucher les femmes», rapporte l’AFP.

La police et municipalité de Long Beach ont déclaré dans un communiqué rendu public par les agences de presse, que les policiers avaient agi conformément au règlement de la police, retirant le voile comme ils retirent d’autres accessoires vestimentaires aux détenus – ceintures, lacets de chaussures ou autres chapeaux – pour leur propre sécurité.

Une autre plainte a été déposée lundi en Californie par un groupe de sept musulmanes, prétendant avoir été chassées le mois dernier d’un café de Laguna Beach, parce que six d’entre elles portaient un foulard.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.