Bruxelles : un drapeau de Daech et un livre sur le salafisme retrouvés dans l’appartement

Un drapeau de l’organisation Etat islamique et un livre sur le salafisme ont été retrouvés mardi soir à côté du cadavre du suspect tué lors d’une opération de police à Bruxelles liée aux attentats du Paris, a annoncé mercredi le parquet fédéral belge.

Le suspect tué a été identifié comme Belcaïd Mohammed, un Algérien né en juillet 1980. Il était en séjour illégal en Belgique mais n’était connu des autorités judiciaires que pour un « vol simple » commis en 2014, a précisé un porte-parole du parquet lors d’une conférence de presse : « Un suspect a été neutralisé par un tireur d’élite alors qu’il allait ouvrir le feu depuis une fenêtre de l’appartement. Il a été retrouvé. Un livre sur le salafisme et un drapeau de l’EI ont été retrouvés dans l’appartement. Beaucoup de munitions également, mais aucun explosif. Belkaid Mohammed a été identifié dans la soirée. Il est d’origine algérienne et n’était pas connu des autorités. »

appart-bruxelles

L’immeuble hébergeant l’appartement perquisitionné – Photo AFP

Il a été « neutralisé » par un tireur d’élite des forces de l’ordre depuis l’extérieur de l’appartement visé par la perquisition qui a mal tourné à Forest, une commune de Bruxelles.

AFP

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.