Bruxelles : Des policiers visés par des tirs lors d’une perquisition

Des policiers ont été visés par des tirs lors d’une perquisition effectuée mardi après-midi à Bruxelles dans le cadre de l’enquête belge sur les attentats de Paris, a appris l’AFP auprès du parquet fédéral belge.

«On a tiré sur des policiers» lors de cette perquisition menée dans la commune bruxelloise de Forest, «dans le cadre du dossier de Paris», a déclaré Eric Van der Sypt, un porte-parole du parquet fédéral.

Un policier a été légèrement blessé et l’auteur des coups de feu est en fuite, a rapporté l’agence de presse Belga. Des informations que le porte-parole du parquet n’était pas en mesure de confirmer dans l’immédiat.

Selon le quotidien local La Dernière Heure, deux hommes seraient en fuite. La rue où s’est produite la fusillade, la rue du Dries à Forest, non loin du quartier populaire de la gare du Midi, a été fermée à la circulation.

La rue où s'est produite la fusillade, la rue du Dries à Forest - Photo AFP

La rue où s’est produite la fusillade, la rue du Dries à Forest à Bruxelles – Photo AFP

Onze personnes ont été inculpées à ce jour en Belgique en lien avec les attaques qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015. L’enquête a montré que ces attentats avaient largement été préparés et coordonnés depuis Bruxelles.

Huit de ces onze inculpés sont toujours en détention provisoire. Un suspect clé, Salah Abdeslam, et son ami Mohamed Abrini, originaire comme lui de la commune bruxelloise de Molenbeek, n’ont jamais été appréhendés.

AFP

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.