Bruxelles : Attentats revendiqués par l’Etat islamique

Des explosions ont retenti à l’aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8 heures. Le procureur du Roi a confirmé qu’il s’agissait d’un attentat-suicide. Une explosion a aussi retenti dans la station de métro bruxellois Maelbeek, en plein cœur du quartier européen. Ces deux attaques auraient fait, selon le dernier bilan provisoire, 30 morts et environ 230 blessés. Le double attentat a été revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique.

Peu avant 13 heures, nous apprenons de source judiciaire que des perquisitions sont en cours en Région bruxelloise. Des personnes suspectées d’être liées aux attentats sont activement recherchées, y compris par des patrouilles de police en rue.

Les suspects filmés par les caméras de surveillance à Zaventem?

Une photo prise à partir des caméras de surveillance à l’aéroport montrerait les suspects dans le hall de Zaventem peu avant les explosions. Les deux individus en noir sur le cliché seraient les deux kamikazes tandis que l’individu avec un chapeau sur la droite, serait actuellement en fuite et activement recherchée.

exclusif

Revendication de l’EI

Par ailleurs, à en croire l’agence de presse AMAQ par laquelle le groupe terroriste communique, l’Etat islamique revendique les attentats perpétrés ce mardi. RTBF

ISIS

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.