Ben Stiller déclare avoir guéri d’un cancer de la prostate

L’acteur américain Ben Stiller a révélé mardi avoir guéri d’un cancer de la prostate qui avait été diagnostiqué il y a deux ans.

L’acteur et producteur de 50 ans a déclaré dans l’émission de radio «The Howard Stern Show» qu’il avait la chance d’être guéri, notamment grâce au fait que la maladie lui avait été diagnostiquée assez tôt par le biais d’examens de prévention.

Ben Stiller, connu pour ses rôles comiques dans «Mary à tout prix», «La nuit au Musée», «Mon beau-père et moi», «Zoolander» ou «La vie rêvée de Walter Mitty», a précisé rendre publique sa maladie pour inciter les hommes à se faire dépister plus tôt que l’âge habituellement requis en la matière, 50 ans. Il est possible de se faire dépister grâce à un simple test sanguin.

«Ce test est un sujet controversé», a dit Ben Stiller, accompagné par son médecin. «Si je n’avais pas fait ce test, que mon médecin m’a fait faire depuis que j’ai 46 ans, je n’aurais pas su que j’étais malade. Aujourd’hui je ne saurais toujours pas».

L’acteur a raconté que la première chose qu’il a faite après avoir appris qu’il avait ce cancer avait été d’aller voir sur internet pour en apprendre plus sur la maladie, et sur ceux qui l’avaient eue auparavant. L’acteur Robert DeNiro, avec qui il a partagé l’affiche dans «Mon beau-père et moi», a lui aussi souffert d’un cancer de la prostate.

Ben Stiller a précisé que DeNiro l’avait aidé, et l’acteur comique a finalement subi avec succès une intervention chirurgicale.

Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus meurtrier chez les hommes américains. Il touche un homme sur sept, selon la American Cancer Society.

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.