Connect with us

Attentats près du Parlement afghan à Kaboul: au moins 21 morts

Pure Info

Attentats près du Parlement afghan à Kaboul: au moins 21 morts

« Au moins 21 personnes ont été tuées » et « 70 blessées » dans le double attentat qui a visé mardi des annexes du Parlement afghan à Kaboul, ont indiqué à l’AFP deux responsables des services de sécurité refusant d’être cités.

Les talibans ont revendiqué cette attaque dans un message posté sur le réseau Twitter.

« Une des explosions a été causée par un kamikaze à pied et l’autre par une voiture piégée », a confirmé une source sécuritaire qui a dit craindre « des victimes parmi les employés » du Parlement.

L’attentat a eu lieu en fin d’après-midi.

Un témoin joint par l’AFP, Zabi, a rapporté que « le kamikaze s’est approché à pied des employés qui quittaient leur bureau et a déclenché sa charge au beau milieu de la foule ». « De nombreuses personnes ont été tuées et blessées », a-t-il estimé.

Peu après, il a remarqué « une voiture suspecte garée de l’autre côté de la rue » en face du Parlement : « Le temps que je crie aux passants de s’écarter, elle a explosé, me rejetant en arrière ».

« Beaucoup de gens ont été également tués et blessés dans cette seconde explosion » a-t-il jugé. Lui-même a été blessé « à la main, au pied et au cou ».

Le Parlement afghan qui abrite les deux chambres est situé sur la grande route de Darulaman qui conduit également à l’ancien Palais royal, très fréquentée en fin de journée, l’heure de sortie des administrations.

Source : AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure Info

To Top