Attentats de Bruxelles : Les frères El Bakraoui, connus des services de police

Les frères El Bakraoui, connus des services de police pour des vols avec violences et braquages, ont été mentionnés par les médias belges lors de la traque du suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, capturé vendredi dans la commune de Molenbeek, après quatre mois de cavale.

Khalid El Bakraoui aurait loué sous un faux nom une planque à Charleroi d’où sont partis une partie des commandos du 13 novembre, et un appartement de la commune bruxelloise de Forest, où une perquisition de routine le 15 mars avait permis de retrouver la trace d’Abdeslam.

Selon la TV publique néerlandophone VRT, les deux frères seraient impliqués dans les attentats de Bruxelles. L’un d’entre eux aurait sévi à l’aéroport tandis que l’autre se serait fait exploser à la station Maelbeek. Une source policière a indiqué à l’AFP que l’homme qui marchait au milieu des deux autres sur la photo diffusée par la police « pourrait être Ibrahim El Bakraoui ».

Si la participation des frères El Bakraoui était confirmée, elle établirait un premier lien direct entre le réseau à l’origine des attentats de Paris (130 morts) et ceux de mardi à Bruxelles, les plus meurtriers jamais commis dans la capitale belge et européenne.

Elle viendrait également renforcer les craintes sur la capacité des réseaux jihadistes belges à continuer à mener des attentats sanglants malgré le renforcement des mesures de sécurité à travers l’Europe et la pression policière qui se sont considérablement renforcées depuis les attentats de Paris. Avec AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.