Attentats de Bruxelles : deux kamikazes identifiés, un suspect arrêté

Deux kamikazes liés aux attentats de Bruxelles auraient été identifiés comme étant les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui. Un troisième suspect aurait été arrêté à Anderlecht, selon des médias belges.

Des médias locaux, dont le site Dernière Heure, ont indiqué que la personne arrêtée était Najim Laachraoui, un proche de Salah Abdeslam et présumé artificier des attentats de Paris. Or, le site Dernière Heure vient de se rétracter il y a quelques minutes. L’identité de la personne arrêtée qui aurait été arrêtée n’est ainsi pas encore connue.

Vingt-quatre heures après les attentats revendiqués par l’organisation État islamique qui ont frappé mardi matin l’aéroport de Bruxelles puis la station de métro de Maelbeek en plein quartier européen, la télévision publique francophone RTBF, citant des sources policières, a indiqué que deux des responsables de l’attaque à l’aéroport étaient les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, recherchés pour leurs liens avec les attentats du 13 novembre à Paris.

Selon la RTBF, les deux frères ont été identifiés grâce à une image des caméras de vidéosurveillance diffusée mardi par la police. Elle montre trois hommes poussant des chariots à bagages, peu de temps avant les deux explosions qui ont éventré le hall des départs. Des appels à témoins ont été diffusés pour les trois individus.

Aucune information n’a en revanche fuité sur l’identité du troisième homme, « activement recherché », selon le parquet fédéral belge. Avec AFP

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.