Attentats à Bruxelles: l’aéroport et le métro visés, plus de 30 morts et de 200 blessés (MAJ)

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attentats terroristes, avec de puissantes explosions à l’aéroport international et dans le métro qui ont fait au moins 26 morts et 90 blessés, selon les pompiers, et paralysé la capitale belge.

attentat 1 attentat 3 attentat 2 attentat

Il y a «11 morts» à l’aéroport de Zaventem et au moins 15 morts confirmés à la station de Maalbeek dans le quartier européen «où il y a eu une très grosse explosion dans le métro», a dit un porte-parole des pompiers, ajoutant que «la situation est assez chaotique».

Ces attaques ont déclenché un relèvement de l’alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’aéroport international de Bruxelles, de même qu’un renforcement de la sécurité dans des aéroports à Londres, Paris, Francfort et Copenhague, alors que l’Europe est la cible d’une vague d’attentats terroristes particulièrement meurtriers.

Le trafic du métro a également été suspendu à Bruxelles, siège de l’Union européenne comme de l’OTAN.

Vers 7h GMT (3h à Montréal), deux explosions à l’aéroport international de Bruxelles-Zavantem ont fait au moins 11 morts, selon un bilan des pompiers. Le parquet fédéral avait auparavant évoqué 13 morts et 35 blessés.

Une heure plus tard, peu après 8h GMT, une explosion a eu lieu dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles, à 300 mètres de la Commission européenne.

AFP

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.