Attentat à New York: un suspect recherché

Le jeune Américain d’origine afghane recherché pour l’explosion de Manhattan samedi soir l’est également pour celle de Seaside Park, sur le parcours d’une course à pied samedi dans le New Jersey, a indiqué lundi la police.

L’homme recherché a été identifié comme étant Ahmad Khan Rahami, un résidant de 28 ans originaire d’Elizabeth, tout près de l’aéroport de Newark dans le New Jersey, à une vingtaine de kilomètres de New York.

ahmad-khan-rahami

Ahmad Khan Rahami – Photo FBI – Reuters

La thèse d’un attentat djihadiste à New York comme dans d’autres villes américaines où plusieurs engins explosifs ont été retrouvés ce week-end prenaient lundi de plus en plus de poids.

Le FBI et la police ont lancé un avis de recherche visant un certain Ahmad Khan Rahami, 28 ans, un Afghan naturalisé américain, résidant dans le New Jersey, tout près de New York.

Le porte-parole de la police de New York, J. Peter Donald, a tweeté une photo du suspect. Le maire de la ville Bill De Blasio, interrogé sur la chaîne CNN, a prévenu que l’homme pouvait « être armé et dangereux » et appelé la population à fournir toute information qui pourrait aider à le retrouver.

Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a déclaré également sur les ondes de CNN, lundi matin, que cette explosion semble avoir une «composante internationale». Le gouverneur a évoqué la piste terroriste.

Ces nouvelles informations relancent la thèse de l’attentat islamiste et replacent la question de la sécurité au coeur de la campagne pour la présidentielle du 8 novembre, après un week-end qui a vu plusieurs attaques se produire aux États-Unis.

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.