Angleterre: deux ados de 15 ans condamnées à la prison à vie

Deux ados ont été reconnues coupables d’avoir sauvagement assassiné une femme alcoolique de 39 ans au terme d’un supplice de cinq heures. 

Deux adolescentes britanniques de 15 ans, reconnues coupables d’avoir sauvagement assassiné une femme alcoolique de 39 ans au terme d’un supplice de cinq heures, ont été condamnées jeudi à la prison à vie, avec une peine de sûreté de 15 ans. Les deux jeunes filles, dont les noms n’ont pas été rendus publics, étaient âgées de 13 et 14 ans lorsqu’elles ont attaqué Angela Wrightson à son domicile de Hartlepool, au nord-est de l’Angleterre, en décembre 2014, rapporte l’agence Belga.

Elles ont tué leur victime, surnommée « Alco Ange » par les voisins, en utilisant une pelle, une télévision, une table basse ou encore un bâton clouté de vis. La victime présentait plus de 100 blessures, dont 80 au visage.Pendant le long calvaire d’Angela Wrightson, les adolescentes ont posé, hilares, pour des selfies qu’elles ont ensuite partagés sur les réseaux sociaux, rappelle dh.be.

Les deux adolescentes s’étaient rendues à plusieurs reprises chez Mlle Wrightson, pour se fournir auprès d’elle en alcool et en cigarettes.

Les deux accusées ne sont pas les plus jeunes à avoir écopé de la perpétuité en Angleterre. En 1993, deux garçons âgés de seulement dix ans avaient été condamnés à la prison à vie pour le meurtre de James Bulger, un enfant de deux ans, tué dans des circonstances atroces à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.