Angelina Jolie à la rencontre des réfugiés bloqués en Grèce

L’actrice américaine Angelina Jolie s’est rendue ce mercredi à Athènes, dans le Port du Pirée, là où s’entassent plus de 4000 réfugiés. Un déplacement organisé par le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (UNHCR), l’actrice américaine étant ambassadrice de bonne volonté de cette agence onusienne.

jolie

La visite a été mouvementée : des dizaines de journalistes se pressaient autour d’Angelina Jolie. L’objectif était d’attirer l’attention des médias sur le sort des réfugiés. L’actrice s’est ensuite entretenue avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras.

jolie-tzipras

Certaines sources affirment qu’elle pourrait ensuite aller à la rencontre de réfugiés bloqués au camp d’Idoméni, à la frontière macédonienne.

Athènes et la crise migratoire

Dans la capitale Athènes et dans les environs, on compte près de 12 000 réfugiés.  Dans le camp d’Idoméni, à la frontière macédonienne, ils sont près de 11 000. Et au total, 45 000 réfugiés se trouvent actuellement sur le sol grec.

Les autorités comptent profiter du sommet européen de ce jeudi à Bruxelles pour demander aux Etats-membres une aide financière pour faire face à cette situation, rapporte Euronews.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.