Allemagne : distribution de tatouages dans les piscines pour éviter les viols

Visant à protéger les femmes d’agressions sexuelles, ces tatouages temporaires avec «non» gravé dessus sont désormais distribués afin de rappeler aux potentiels agresseurs qu’ils ne peuvent approcher une femme sans son consentement.

Les adeptes de natation on récemment pu remarquer une étrange mode dans piscines allemandes. Sur les bras des filles et des femmes, on peut en effet désormais voir le signe «NO» ou «Nein» (non en allemand) en rouge, entouré d’ailes d’aigle noir et surmonté d’une griffure rouge.

tatto anti viol

Initiée dans la région de Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest du pays, il ne s’agit pas de la dernière tendance des magazines de mode mais bien d’une tentative des autorités cherchant à dissuader les potentiels agresseurs d’avoir des comportements déplacés vis-à-vis de la gent féminine.

tatto anti viol 0

Dans les vestiaires, des autocollants indiquent également qu’il ne faut pas photographier les femmes qui se changent dans les cabines, et invitent quiconque remarquerait un comportement suspect ou inapproprié à le signaler. Des instructions sur la réaction à adopter au cas où une personne tenterait d’arracher un maillot de bain sont également prodigués.

Si de nombreuses agressions sexuelles, comme celles du nouvel an à Cologne, ont souvent été associées à l’arrivée massive de migrants, les autorités soulignent que le problème des agressions sexuelles dans les piscines est ancien, et que l’immigration n’a pas accentué le phénomène.

Source : RT

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.