Agée de 15 ans, la fille du sprinteur Tyson Gay tuée par balle

La fille du sprinteur américain Tyson Gay a été tuée par balle à l’âge de 15 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Lexington, dans le centre-est des États-Unis, a annoncé la police locale.

Trinity Gay était considérée comme l’un des grands espoirs de l’athlétisme américain, spécialiste, comme son père, du sprint.

La Fédération américaine d’athlétisme a présenté ses condoléances à Gay sur son compte Twitter : « Nos pensées et prières vont vers Tyson Gay et ses proches après le décès tragique et incompréhensible de sa fille Trinity », a écrit l’USTAF.

Tyson Gay

Tyson Gay

« Dimanche, vers 4 h du matin, des policiers se sont rendus sur le stationnement du restaurant Cook Out où des coups de feu ont été tirés », a indiqué la police de Lexington, dans le Kentucky.

« Des témoins ont indiqué que ces coups de feu ont été échangés entre deux véhicules, une Dodge Charger grise et une voiture de sport de couleur sombre aux vitres teintées », poursuit le communiqué.

 tyson-gay-fille-tweet

« Une adolescente touchée lors de cet échange de coups de feu a été transportée dans une voiture privée jusqu’à un hôpital, d’où elle a été ensuite transférée vers l’hôpital universitaire du Kentucky où elle est décédée », ajoute le texte.

« La victime a été identifiée : il s’agit de Trinity Gay, 15 ans et habitante de Lexington », a précisé la police.

Les armes à feu font plus de 30 000 morts par an aux États-Unis, dont 20 000 suicides.

Tyson Gay, 34 ans, est le deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur 100 m, derrière le Jamaïcain Usain Bolt, avec un chrono de 9,69 secondes.

Gay envisageait de se lancer dans le bobsleigh, en vue des JO 2018 de Pyeongchang.

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.