Afro-américain tué à Charlotte : une vidéo de l’intervention policière rendue publique

La police de Charlotte a rendu publiques samedi soir des images vidéo de l’incident au cours duquel un Noir a été tué en début de semaine et qui a déclenché une vague de manifestations dans cette ville du sud-est des États-Unis.

Le chef de la police de Charlotte-Mecklenburg, Kerr Putney, a déclaré lors d’une conférence de presse que des images «d’une caméra vidéo corporelle et d’une caméra fixée au tableau de bord» d’un véhicule de police seraient rendues publiques, répondant aux appels de manifestants qui ont défilé toutes les nuits depuis la mort de Keith Lamont Scott mardi.

Les images pourraient permettre d’éclairer les circonstances de la mort de cet homme de 43 ans, dont la police affirme qu’il portait une arme tandis que ses proches assurent qu’il s’agissait d’un livre.

«Ce dont j’ai besoin, c’est la confirmation que lorsque la publication sera faite, il n’y aura pas d’impact négatif sur l’enquête (…) et je dispose désormais de cette assurance», a expliqué Kerr Putney, après plusieurs jours durant lesquels la police s’était refusée à diffuser les images.

La famille de Keith Lamont Scott avait, elle, diffusé vendredi une première vidéo choc montrant de façon imparfaite le moment de l’homicide. Il était impossible de déterminer sur ces images filmées par sa femme si M. Scott était armé ou non.

 

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.