Accident de train au New Jersey: bilan révisé à un mort et 108 blessés

Un train de banlieue lancé à pleine vitesse a défoncé jeudi à l’heure de pointe la gare d’Hoboken dans le New Jersey, près de New York, faisant un mort et 108 blessés.

Le conducteur du train a été «grièvement blessé et collabore à l’enquête» pour déterminer les causes de l’accident, a indiqué le gouverneur du New Jersey.

Le train, qui transportait quelque 250 passagers en pleine heure de pointe, roulait trop vite et a fait des dégâts considérables dans cette gare qui se trouve en face de Manhattan, a encore souligné Chris Christie.

«Le conducteur du train a été grièvement blessé. Il se trouve dans un hôpital local et coopère avec les forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête», a-t-il ajouté.

Le train s’est présenté «à grande vitesse» dans la gare et «a percuté toutes les barrières» jusqu’à l’intérieur du bâtiment, a encore précisé Chris Christie, sans toutefois évoquer la responsabilité du conducteur.

Au lieu de s’arrêter à son arrivée en gare, le train, bondé à cette heure (8 h 45), a sauté les butoirs situés en bout de voie, selon des témoignages concordants recueillis par l’AFP et des médias américains.

La rame a ensuite traversé un hall de correspondance avant de se briser sur le mur épais qui sépare cette partie de la gare du hall principal, a-t-il expliqué.

Selon Michael Larson, un employé de la compagnie New Jersey Transit, interrogé sur CNN, le train a heurté les butoirs avec une telle violence qu’il s’est soulevé, provoquant un effondrement du plafond en verrière au-dessus des rails. Plusieurs témoins ont rapporté avoir entendu un gros « boum ».

Source : AFP

Catégorie de l'article:
Pure Info
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.